Je m’appelle Jenny, j’ai 34 ans et je suis une ex-tourdumondiste en reconversion dans « la vraie vie ». Alsacienne de racines et bourgeonnant à La Réunion depuis 2014, j’ai créé PushUp et Sac à Dos à l’aube de mon premier trip en solo, pour continuer à partager mes voyages, comme je l’avais fait pendant mon année de globe-trotting.

Pourquoi « PushUp et Sac à Dos » ?
Parce que je partage autant de passion pour les sacs à mains que pour les sacs à dos, pour les talons aiguilles de 12cm, les slims et les rouges à lèvres que pour les dortoirs miteux d’auberges de jeunesse ou les trajets interminables en bus locaux sur les routes défoncées du monde entier.

J’adore mon confort douillet et mes goûts de princesse, et j’adore les envoyer valser en voyage, pour mieux les retrouver au retour, les abandonner de nouveau au voyage suivant, et ainsi de suite… J’aime profondément casser la routine de mes habitudes, pour m’extirper de cette fameuse « zone de confort ».
Fascinée par l’esprit humain et ses contradictions, j’ai toujours eu du mal à rentrer dans une case unique ou à me satisfaire d’une seule étiquette. Pourquoi devoir choisir entre girly et back-packing ? Entre princesse et roots ? Ne peut-on pas décider d’être une Princesse Roots ? Avec un PushUp et un Sac à Dos ?

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes aventures que j’en prends à les raconter. Bonne lecture !